L’accompagnement de village de l’emploi pour les jeunes diplômes en systèmes d’information

village de l'emploi

Lorsqu’on vient juste d’obtenir son diplôme, il peut paraitre compliqué de se lancer seul sur le marché du travail. Entre une conjoncture économique difficile et des recruteurs de plus en plus exigeants, même le candidat le plus qualifié peut être inquiet à l’idée de ne pas trouver le poste de ses rêves. Les écoles l’ont bien compris, et ont donc placé l’accompagnement de leurs jeunes diplômés au centre de leurs préoccupations. Au moment de choisir son centre de formation, il est donc opportun de miser sur des cursus qui allient formation théorique, mise en pratique des cours, et suivi personnalisé !

Une formation qualifiante haut de gamme en système d’informations et informatique

Vous êtes demandeur d’emploi, en pleine reconversion, ou vous ne disposez pas encore d’un diplôme vous permettant de vous insérer facilement et rapidement dans le monde du travail ? Vous ne savez pas encore vers quelle branche vous désirez vous orienter, ou quelle formation initiale choisir ? Pour faire votre choix, misez sur un secteur en plein essor, comme celui de l’informatique et des système d’informations, riche en métiers variés, passionnants et rémunérateurs, avec de belles opportunités de carrières ! Ce domaine propose en permanence de nombreux postes, et est accessible à tous les profils, quel que soit le niveau d’études. En effet, grâce à des centres spécialisés qui proposent des cursus accélérés, vous pouvez aisément trouver un emploi stable et intéressant. Par exemple, le village de l’emploi (aussi connu sous le nom de VDE) propose une large gamme de formations variées, complétées par un accompagnement totalement personnalisé, et vous assure une insertion rapide dans le monde du travail.

Une méthode qui séduit

Le VDE est connu depuis de nombreuses années pour sa méthode atypique, qui allie théorie et pratique, à laquelle s’ajoute un accompagnement constant de l’étudiant. En effet, celui-ci sera tout d’abord évalué : son niveau de qualification sera soigneusement analysé, puis ses encadrants lui proposeront une formule adaptée à ses besoins et à ses envies, d’une durée variable, avec des modules hautement spécialisés. Ensuite, le VDE l’aidera à monter son dossier d’inscription et se chargera plus spécifiquement de la partie financement, afin que sa formation soit prise en charge à 100% par divers organismes. Puis, tout au long de son cursus, les coachs-enseignants l’encadreront pour l’aider à acquérir plus vite les savoir-faire et savoir-être nécessaires à sa bonne intégration en milieu professionnel. Mais ce suivi ne s’arrête pas là : en effet, les entrepreneurs qui interviennent sur des modules spécifiques, tous issus du monde du travail et tous reconnus dans leur domaine, pourront proposer des offres d’emplois aux jeunes diplômés dès la fin de leur cursus. Ainsi, le VDE trouve généralement un contrat à ses élèves entre 3 à 9 mois après qu’ils aient quitté la structure, et leur ouvre les portes de carrières d’expert en informatique et dans les systèmes d’informations en un temps record.

Être opérationnel rapidement, quelle que soit votre qualification

Quand on a pas – ou peu – de diplômes ou d’expérience professionnelle, il peut être compliqué de trouver un emploi stable et bien rémunéré, et ce encore plus dans un marché de plus en plus concurrentiel. Le VDE l’a bien compris, et propose donc des formations axées sur la pratique, qui permettront même aux demandeurs d’emploi de longue durée de s’intégrer facilement dans une nouvelle entreprise. La méthode du VDE s’appuie sur trois phases principales. Ainsi, la phase de mise en compétences opérationnelles va dans un premier temps évaluer vos acquis, pour combler les lacunes qui peuvent être un frein dans le monde professionnel. Vos accompagnants vous dirigeront dans trois branches : l’axe Métier vous permettra de vous adapter rapidement aux spécificités de votre environnement, avec une parfaite maîtrise de l’emploi qui vous intéresse. Focalisé sur les spécificités fonctionnelles du métier, cet axe vous assure de maîtriser une double compétence, à la fois technique et fonctionnelle, et d’être plus efficace dès votre prise de poste. Ensuite, l’axe Projet, piloté par des coachs et des intervenants experts, vous apportera les éléments nécessaires pour vous rendre opérationnel sur des Grands Projets, aussi bien en banque qu’en assurance ou encore en grande distribution. Vous apprendrez ainsi à communiquer et travailler avec différents profils, à identifier le rôle de chacun, à reconnaitre les étapes-clés d’un projet, tout en vous familiarisant avec le vocabulaire professionnel et les coutumes en vigueur dans vos environnements futurs. Enfin, dernier point mais non des moindres, l’axe Technique vous permettra de travailler sur l’un des 500 postes informatiques équipé des logiciels dernier cri du VDE, identiques à ceux utilisés dans le monde professionnel. Des locaux luxueux de 1326 m2 en plein cœur de la capitale, des salles d’activités spacieuses et connectées, des espaces conviviaux modernes, tout est réuni pour favoriser votre apprentissage ! Vous assimilerez ainsi de nombreuses connaissances en matière de technologies, logiciels et langages, et aurez accès à un vaste panel de bases de données et systèmes, en étant toujours supervisé par des experts. Un socle de connaissance nécessaire pour se démarquer de vos concurrents et séduire les recruteurs !

Développez vos compétences personnelles autant que professionnelles !

Vous connaissez maintenant toutes les facettes techniques du poste que vous visez, il est désormais temps de passer à la phase deux : l’accélérateur de carrière ! Pour cela, les professionnels de la communication du VDE vous accompagnent à chaque étape du lancement de votre carrière, et vous aident à développer vos qualités personnelles, et plus précisément vos capacités à communiquer. Vous apprendrez par conséquent à piloter des réunions, vous découvrirez toutes les subtilités des techniques de communication à l’oral ou à l’écrit, vous serez plus à l’aise au moment de vous exprimer en public, et plus que tout vous saurez structurer votre discours pour mener à bien en un temps record des réunions technico-commerciales complexes, pour intégrer par la suite de nouvelles missions d’envergure. Un vrai plus, même pour les plus timides ou pour ceux qui n’ont jamais occupé de postes à responsabilités !

Une insertion réussie en toute sérénité

Vous voilà prêt à démarrer votre nouvelle vie professionnelle… Mais toujours bien accompagné ! En effet, lors de la phase trois, connue sous le nom de Mise à l’emploi, les experts en placement d’emploi du VDE vous suivent jusqu’à la signature de votre contrat, avec le soutien des pôles techniques et communication. Même après cette étape, vous bénéficierez d’un suivi personnalisé jusqu’à votre intégration complète dans le monde professionnel. Cet encadrement haut de gamme vous permettra en pratique une évolution rapide : en moyenne, après 3 ans et grâce à ce parcours au sein du VDE, vous pourrez viser une augmentation de salaire de 50% et plus, ou gagner entre 6 000 et 10 000€ par mois si vous préférez devenir indépendant. C’est cet accompagnement unique en son genre qui a permis au VDE, depuis plus de 20 ans, de mener plus de 5400 élèves vers le succès !

Comprendre et analyser les différents avis sur le Village de l’Emploi
Bien se préparer aux épreuves du permis C