Quel est la rémunération d’un distributeur de prospectus ?

Les distributeurs et distributeurs de prospectus sont aujourd’hui embauchés afin de distribuer des affiches publicitaires. Ils sont de plus en plus nombreux dans le domaine. Le but de ce métier est de promouvoir un service ou un produit d’une certaine marque. Le travail n’est pas aussi facile car les distributeurs peuvent être partout même dans les universités, les sorties d’école, les grandes rues, etc. Le salaire moyen d’un distributeur varie cependant selon le prestataire. Mais, en quoi consiste généralement le métier de distributeur de prospectus ? Quel est le salaire de celui-ci ? Et quels sont les avantages du métier ?

En quoi consiste le métier de distributeur de prospectus ?

Les distributeurs de prospectus ont comme métier de distribuer des courriers dans plusieurs lieux. Ils peuvent réaliser des opérations de collecte ou encore d’expédition. Il s’agit d’un travail accessible à tous, quel que soit votre profil ou vos diplômes. Il est possible d’être distributeur de prospectus sous contrat ou être autoentrepreneur. La distribution des courriers ne se fait pas par hasard, elle doit être parfaitement programmée. Le salarié ou le travailleur en question doit suivre un timing précis pour être bien contrôlé. En effet, la distribution de prospectus demande quelques étapes afin de bien coordonner les courriers et de mettre en ordre les adresses. Il faut donc bien optimiser les délais.

Les tâches principales d’un distributeur de prospectus consistent d’abord à prélever les stocks d’imprimés à distribuer aux clients ou encore aux entreprises. Il se charge de préparer le matériel publicitaire, la tournée et aussi la réalisation de la distribution en mains propres. Et enfin, il remet un rapport à l’employeur notamment la quantité de prospectus distribués. Vous pouvez prendre en compte plusieurs critères afin de connaître le distributeur prospectus salaire.

Quel est le salaire moyen d’un distributeur de prospectus ?

L’activité de distributeur de prospectus est en général un complément de revenu pour de nombreuses personnes. Ce sont souvent les étudiants qui cherchent un petit boulot qui choisissent de faire ce métier. Il y a aussi les salariés qui choisissent eux-mêmes d’en faire une carrière. Le distributeur prospectus salaire varie cependant selon les horaires effectués par les travailleurs. Si vous êtes salarié à contrat indéterminé, vous avez la possibilité de gagner des avantages relatifs aux grilles de sécurité sociale comme les indemnités, les congés payés ou encore d’autres modalités en plus de votre salaire. La rémunération reste cependant forfaitaire et constante. 

Si vous êtes micro-entrepreneur, la rémunération est plus momentanée par rapport au statut de salarié à contrat indéterminé. Le salaire varie en effet en fonction du volume de prospectus distribué. Ce travail de freelance n’est pas toujours bien rémunéré, mais l’emploi du temps est largement flexible et plus souple. Le distributeur de journaux salaire se calcule donc en fonction de votre volume horaire de travail.

Avantages du métier de distributeur de prospectus

Le distributeur de journaux est en fait régi par des normes prescrites par la loi. Il existe plusieurs secteurs qui offrent des emplois de distribution de prospectus comme la restauration, le tourisme, l’immobilier, l’hôtellerie et l’administration. La distribution de prospectus salaire varie selon les conditions de travail. Il existe plusieurs avantages à travailler comme distributeurs d’affiches. Tout d’abord, vous pouvez accéder à ce métier quel que soit votre profil et votre diplôme. Le salaire est plutôt attractif si vous travaillez bien.

Ensuite, les horaires de travail sont souvent plus flexibles et plus souples. Il est ainsi possible de faire le métier en complément avec votre propre métier actuel. Les étudiants peuvent aussi travailler comme distributeur de prospectus afin de compléter leur revenu. Des formations sont parfois proposées par les entreprises afin que vous maîtrisiez au mieux le travail.

Comment évaluer efficacement l’orthographe de vos candidats durant vos recrutements ?
Le village de l’emploi, l’accélérateur de carrière qu’il vous faut !