Paul Morlet et la stratégie marketing de Lunettes Pour Tous

Paul Morlet

Paul morlet, un entrepreneur lyonnais qui a fondé l’entreprise Lunettes Pour Tous en 2014. Il s’agit d’une boutique spécialisée dans la vente des paires d’optiques personnalisées au concept original. Ce jeune dirigeant d’entreprise a mis en place une stratégie bien élaborée pour maitriser totalement le marché d’aujourd’hui. L’enseigne fabrique des paires d’optiques en 10 minutes, à 10 euros et sans ordonnance. Le succès de tous ces magasins est le fruit d’une motivation démesuré de Morlet et son partenaire d’affaires.

Les parcours exceptionnels de Paul Morlet

Avec un Brevet d’Études Professionnel et un Bac Professionnel, Morlet signe un contrat d’apprenti à une entreprise ferroviaire, sans perspective d’engagement. Puis, sans vraiment le souhaiter, il démarre sa carrière dans l’univers de l’entrepreneuriat en créant la petite enseigne Lulu Frenchie avec l’argent qu’il a économisé, une entreprise proposant des paires d’optiques personnalisées. Cela consiste à mettre sur les verres des autocollants qui ne gênent pas la vue. Même s’il n’a pas fréquenté les grands instituts, le succès est son mot d’ordre. Son dynamisme et son initiative ont porté leurs fruits. Ses paires d’optiques publicitaires ont fait un véritable sujet médiatique de manière à l’afficher vers la réussite. En moins de 5 ans, il a réussi à vendre des millions de paires originales. En 2014, il crée une enseigne de fabrication de paires de vues avec une stratégie innovante disruptive. Actuellement, paul morlet est l’un des jeunes entrepreneurs préférés des Français de par ses parcours exceptionnels. Il figure aussi parmi les dirigeants gagnants de l’année. Pour vous inspirer de son histoire en matière de motivation, d’audace et de management, il vous suffit de cliquer ici.

Le fruit de la fermeté dans les décisions à prendre

Qui n’a pas entendu le coup réussi de Morlet avec le directeur de communication de Pernod-Ricard. Effectivement, il doit refuser une énorme commande suite à l’insuffisance de budget financier. Son audace lui a valu un achat de milliers de paires de vues avec paiement cash. Il a pu jouer sa seule carte d’imprévu. Puis, sa rencontre improvisée avec Xavier Niel, le patron de Free, lui a mis la voie sur les bons rails, notamment dans les paires de vues. L’entreprise « Lunettes Pour Tous » a vu le jour, une enseigne disruptive financée par Niel. Ainsi, il a tout de suite défié le marché déjà saturé en posant les vrais prix des paires d’optiques.

À la veille de l’ouverture officielle de sa première boutique, une étude de l’UFC-Que Choisir est répandue dans les médias français. Cette vidéo dénonce notamment les marges appliquées par les concurrents de paul morlet. Selon le jeune entrepreneur, les marges sont inconcevables vu qu’elles vont rendre les articles de santé inaccessibles à tous, notamment les paires de vues. Les ripostes de tous les opticiens à son projet ne font qu’attirer les attentions sur ses articles et lui donnent un petit coup de communication. Sa persévérance, son audace et sa prise de risque constituent son principal atout, le menant ainsi vers le chemin du succès.

Le concept de l’entreprise Lunettes Pour Tous

L’entreprise Lunette Pour Tous a été fondée en 2014. Le Paul Morlet management propose des paires de vues low cost, verres et monture inclus, et avec une livraison express. Comme la majorité des marques présentes en France, les montures de Morlet sont produites en Chine. Les verres unifocaux sont moulés dans des laboratoires en Corée du Sud et en Chine. Les verres progressifs sont fabriqués en Corée du Sud. En ce qui concerne la qualité des articles, les clients ont le choix entre la gamme Premium et la gamme Basic. Le découpage des verres et l’assemblage des montures sont directement réalisés dans le sous-sol de chaque magasin. Grâce à une machine innovatrice et performante venant du Japon, l’entreprise peut fabriquer des centaines de paires d’optiques par jour. Ainsi, la majorité des commandes, avec ou sans ordonnances, sont assemblées dans les boutiques et disponibles en moins de 10 minutes. Par contre, les verres réalisés sur mesure vont prendre quelques jours puisque l’enseigne doit les fabriquer en Corée.

La fabrication de paires de vues la plus rapide de l’histoire

Pour que la stratégie marche, Paul Morlet doit vendre des centaines de paires de vue par jour. Il engage alors une quarantaine d’employés dans chacun de ses magasins. Il doit également préparer chaque commande le plus vite possible. L’objectif est de faire cette étape en moins de 10 minutes. Il a commandé alors une machine spécialisée avec ses propres fonctionnalités. Ainsi, le Paul Morlet management permet de réaliser la fabrication et la vente de paires de vues les plus rapides de l’histoire avec notamment une capacité de 500 montures par jour. Ses dépenses globales s’élèvent à un million d’euros avec le lancement de chaque boutique. Pour pouvoir optimiser les coûts et varier ses collections, Morlet a créé sa propre marque de montures et de verres. Il doit aussi ouvrir plusieurs boutiques dans les métropoles pour avoir plus de prospects selon la stratégie de ventes de l’entreprise.

Pourquoi passer par un cabinet de recrutement ?
Quels sont les métiers de La Poste ?