Guide en ligne pour devenir livreur Uber eat

Devenir livreur Uber

La gastronomie est un domaine qui a connu énormément de succès surtout avec l’avancée de la technologie moderne. Uber Eats figure parmi les entreprises qui se sont démarquées dans ce contexte précis. Le métier de livreur s’est aussi grandement développé au fur et à mesure que ce genre de société s’est développé. Ce travail peut par ailleurs offrir énormément d’avantages. Intégrer une équipe de livreur pour une grande société peut cependant être assez difficile. De ce fait, découvrir les indispensables pour devenir un livreur certifié pour Uber Eats est par conséquent indispensable.

Remplir quelques conditions de base

Si vous souhaitez devenir coursier scooter ubereats, remplir quelques conditions de base est indispensable. Dans ce contexte, être majeure est une condition que vous devrez respecter. De même, chaque livreur doit également avoir un casier judiciaire vierge. Pour cela, fournir un casier judiciaire qui date d’au moins 3 mois à Uber Eats sera nécessaire. Ce genre de document est disponible sur le site officiel du ministère de la Justice française. De même, chaque livreur devra avoir un moyen de transport à deux roues. Vous devrez cependant être inscrit dans le registre national des transporteurs pour être valide. Cela vous permettra en effet d’obtenir la licence de transport indispensable pour tout livreur. Une formation professionnelle qui dure 10 jours est indispensable dans cet ordre. Si vous remplissez toutes ces conditions, vous n’aurez qu’à vous inscrire sur la plateforme officielle montersaboite.com de Uber Eats. Cela ne vous prendra que quelques instants. Une fois cette étape franchie, vous serez normalement convoqué chez le Uber Eats le plus proche pour une formation. Vous recevrez également votre tenue, application, sac, mais aussi votre armband par la même occasion.

Avoir un statut d’entreprise approuvé

S’inscrire au RCS ou Registre des Commerce et des Sociétés est aussi indispensable afin de devenir livreur uber. En effet, vous n’êtes pas un employé de Uber Eats. Trois alternatives s’offrent à vous dans ce contexte. Vous pourrez par exemple vous inscrire en tant que micro entrepreneur. Diverses conditions doivent être remplies dans ce contexte. Vous devez par exemple avoir un CA (Chiffre d’Affaires) inférieur à 7 000 € par ans, et ce, hors taxes. Dans ce cas, vous serez soumis à un régime fiscal d’une micro-entreprise. De même, vous pouvez également créer une entreprise individuelle. Ce dernier est indispensable si vous dépassez le chiffre d’affaires d’une micro entreprise. Vous aurez dans ce cas la chance de devenir EIRL ou encore Entreprise individuelle à Responsabilité limitée afin de pouvoir jouir des avantages d’une déclaration d’affectation. La troisième option est de créer une société privée. Vous aurez à choisir entre deux options dans ce cas. Le EURL et la SASU ou Société par Actions Simplifiée Unipersonnelle.

Respecter certaines obligations

Pour devenir coursier scooter ubereats, respecter certaines obligations est indispensable. Les règles sanitaires sont à prioriser dans ce contexte puisque vous transportez les repas des clients de l’entreprise. Vous devez aussi respecter la chaine du froid. Un livreur doit par ailleurs protéger les plats qu’il transportera de toutes contaminations. Les mesures sanitaires sont par ailleurs mises à jour systématiquement pour toutes les entreprises qui œuvrent dans la gastronomie. Dans le même contexte, sachez que chaque livreur d’Uber Eats est assuré. Vous serez de ce fait couvert en cas d’accident. Chaque livreur peut par ailleurs travailler pour plusieurs entreprises en même temps. Pour Uber Eats, une notification est envoyée au livreur le plus proche après chaque commande afin de permettre au client de recevoir son plat aussi vite que possible. Dans tous les cas, un livreur qui travaille pour une entreprise de ce genre sera évalué en fonction de la vitesse de récupération de la commande, mais aussi du temps d’attente pour la livraison.

Paul Morlet et la stratégie marketing de Lunettes Pour Tous
Les missions du quotidien d’un consultant SAP