Rédiger un bon CV et conseils pour se démarquer des autres

Le recruteur reçoit un grand nombre de CV en réponse à ses annonces d’emploi. Il ne consacre à chacun d’eux que quelques secondes. Il est donc important de savoir attirer d’emblée son attention dès qu’il met la main sur votre CV. Ce dernier doit dévoiler vos compétences et vos particularités pour retenir l’attention du recruteur rapidement. Voici quelques points essentiels pour vous aider à rédiger un CV qui vous permet de vous démarquer de vos concurrents.

Attirez le recruteur par la forme de votre CV

Pour que le recruteur poursuive la lecture de votre CV jusqu’au bout, ceci doit être visuellement attrayant dans sa globalité. Vous devez utiliser les bonnes couleurs, et créer un design ainsi qu’un graphisme joliment élaborés. Si vous avez peur de faire des erreurs, pensez à recourir aux services d’un graphiste freelance qui va faire un CV original pour vous. Sinon, vous pouvez aussi vous inspirer des nombreux modèles de CV sur Internet. En revanche, faites attention au CV déjà vu et revu.

Lorsque le recruteur a été séduit par la forme de votre CV, il va aller plus loin et s’intéresser au fond de celui-ci. Il va regarder de près vos expériences, vos formations, etc.

Présentez bien vos expériences et vos compétences

Pour optimiser vos chances d’être embauché, il est primordial de révéler vos compétences et vos expériences dans votre CV. Pour faire un CV original, attardez-vous sur celles qui correspondent au poste recherché. Expliquez les responsabilités qui vous ont été confiées. Détaillez vos missions. Bref, mettez toutes les informations qui pourraient faire pencher la balance en votre faveur. Faites toutefois attention de ne pas utiliser des termes trop techniques qui pourraient arrêter le recruteur dans sa lecture.

Quoi qu’il en soit, votre CV ne doit pas dépasser une page. Évitez donc de trop parler de vos expériences qui n’ont rien à voir avec le poste visé. Les citer dans votre CV suffit.

Montrez votre personnalité dans votre CV et soyez honnête

Les loisirs font partie des éléments qui composent un bon CV. Dans cette partie, montrez au recruteur qui vous êtes en sortant de votre vie professionnelle. Surprenez-le par vos hobbies tels que la lecture, le sport, etc. En revanche, évitez de mentionner une personnalité qui ne vous correspond pas, car ceci pourrait tourner en votre défaveur au cours de l’entretien. Si vous êtes honnête, vous serez bien à l’aise si le recruteur vous pose une question sur un des loisirs mentionnés, car vous le maîtrisez bien.

Suivre une formation efficace pour optimiser ses chances de dénicher un emploi dans le secteur informatique
Astuces pour trouver un emploi rapidement